La promotion, le second métier de l'auteur

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

Quand le point final est ajouté à l'issue d'une histoire, débute l'aventure de la promotion du livre.

La promotion des livres de l'auteur suisse Joachim Turin

Tous mes livres sont disponibles à la commande sur des centaines et des centaines de librairies en ligne, aussi bien en France, qu'en Suisse et en Belgique. Même le Canada propose mes romans policiers en version numérique, Amazon se chargeant du reste du monde.

Et alors ? La belle affaire !

Est-ce que tout cela suffit pour décrocher la timbale ?

Jackpot pour les livres disponibles dans le monde entier sur Internet ? Joachim Turin, auteur suisse

Des millions de livres sont à la portée de tout un chacun sur la toile ce qui, bien évidemment, rend l’opportunité de sortir du lot extrêmement ardue.

Des passionnés mettent sur pied des rencontres virtuelles avec les auteurs au travers de salons du livre hébergés sur les réseaux sociaux. J'ai eu la chance de parler de ma trilogie Cerbère ainsi que de Code SM lors d'un Facebook Live organisé par Le Salon du Livre du Pays Noir, le 26 mars 2021.

L'exercice reste beaucoup moins évident qu'il n'y paraît. Si, dévoiler une partie de sa personnalité dans ses histoires se veut fréquent, parler de son travail à un public averti n'est pas une sinécure. Loin s'en faut. Il faut en dire assez sans en dévoiler trop et dans le même temps, il faut transmettre aux lecteurs l'envie de lire et de découvrir l'histoire.

Christophe Royer, auteur notamment de "Une Arête dans la gorge" aux Éditions Taurnada, m'a fait l'honneur de sa visite durant mon Live et nous avons échangé quelques mots au sujet de nos expériences personnelles ou communes.

La promotion de ses livres, le second métier de l'auteur qui regorge d'autant d'aventures et de belles rencontres que peuvent contenir les livres écrits par celui-ci.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout