Le Puy-en-Velay, départ de la Via Podiensis

Le Puy-en-Velay, point de départ de l'enquête du commissaire Renaud Marraffino se veut également être le point de départ de la Via Podiensis, un des quatre chemins de Compostelle français.

Le Puy-en-Velay est la préfecture du département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le quart sud-est de la France.

Grâce aux premières investigations et conclusions de Edern et de Zénobie, Renaud Marraffino se voit envoyé dans cette ville du Massif Central par Régis, l'ennemi inconnu du directeur de la FACTION. L'énigme initiale du corbeau désigne Notre-Dame-de-France comme point de chute.

Le directeur de la FACTION ne peut se contenter de se rendre au pied de la statue, il doit y grimper jusqu'à son point sommital, la bulle de plexiglas derrière les étoiles.

Dès que Renaud Marraffino confirme sa présence sur le Rocher Corneille avec la statue de Notre-Dame de France, Régis lui ordonne de se rendre sur le GR 65 et ses quelques 1520 kilomètres de randonnée pédestre qui le séparent de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Dès lors, le "roadtrip" de Renaud Marraffino débute et son enquête ne vit, à ce stade, que le premier de ses nombreux rebondissements.


Commander Mâle de Tête - premier volet de la trilogie Cerbère


 

En été, les monuments de la ville du Puy-en-Velay sont illuminés dans le cadre du festival Puy de Lumières.


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout