Salon de La Robinière

Un pari audacieux, une réalisation sans faille.

Pour la 1ère édition du Salon de La Robinière à Saint-Savin en Isère, Sophie Dujardin a placé la barre très haut. Voire encore plus haut.


Son idée géniale :

Accueillir 19 auteurs et leurs accompagnants dans sa maison, comme si elle ne recevait qu'un seul ami.


Sans distinction aucune, chacun s'est vu accueilli comme un membre de la famille. Les invités arrivaient à tour de rôle dans la soirée du vendredi, en prenant leurs quartiers comme s'ils les fréquentaient depuis toujours.


Tout au long du week-end, Sophie Dujardin a pu compter sur le soutien indéfectible de sa charismatique maman, Eveline. Le cœur sur la main et toujours à l'écoute, les maîtresses de cette maison enchantée ont barré le navire sans sourciller, faisant face à quelques imprévus mémorables. Quand bien même ils en auraient dérouté plus d'un, ces soucis furent résolus en deux temps trois mouvements, les reléguant à la simple anecdote dont on aura le plaisir de s'en souvenir.

Malgré la dominante noire (Policiers et Thrillers), des styles littéraires variés étaient représentés dans le jardin du château. Les auteurs et autrices présents sur l'affiche ci-dessus ont présenté leurs œuvres au public de connaisseurs qui a franchi les murs de la propriété pour un voyage unique et hors du temps.


Sophie, Eveline, je ne crois pas me tromper en affirmant que toutes les personnes présentes à votre Salon de La Robinière s'unissent à moi pour vous remercier du fond du cœur.




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout