top of page

Salon du livre "Sang pour Sang Polar"

Le 20 novembre dernier, j'ai eu la chance de me rendre au Salon du livre "Sang pour Sang Polar" qui se tenait à l'Espace Bourvil de Franqueville-Saint-Pierre, non loin de Rouen.

Pour moi, c'était une véritable opportunité de rencontrer certains des auteurs de littérature noire en vrai, après les avoir rencontrés sur les réseaux sociaux.


Parmi les écrivains présents, Jean-Marc Bloch m'a particulièrement marqué. Auteur de nombreux livres, il anime des émissions de télévision sur les crimes.


J'ai également eu la chance de revoir Magali Collet, auteure de thrillers. On a parlé de sa "Cave aux poupées". Nous avons également échangé sur les différents aspects de la construction d'un roman policier et sur les défis que cela représente.


Christian Guillerme était également présent. Auteur de thrillers, j'ai enfin pu le rencontrer en vrai après une rencontre virtuelle.


Enfin, Nelly Topscher, avec qui je travaille depuis quelques temps. Après de nombreux échanges numériques, ça a été un grand honneur pour moi de parler face à face avec elle.


Au-delà des rencontres avec ces auteurs de talent, j'ai également été frappé par la richesse du monde du polar. Les polars, romans policiers et thrillers abordent des sujets souvent sombres et violents, mais ils le font avec une profondeur et une justesse qui permettent de révéler certaines vérités sur notre société.


Ils mettent en lumière les zones d'ombre de l'âme humaine et explorent les mécanismes de la violence, du pouvoir et de la manipulation.


En définitive, cette journée au Salon du livre "Sang pour Sang Polar" a été une véritable expérience enrichissante pour moi, qui m'a permis de découvrir la richesse et la diversité de la littérature noire.


Si vous aussi, vous êtes passionnés de polars, romans policiers et thrillers, je vous recommande vivement de vous plonger dans ces histoires captivantes et de découvrir les auteurs talentueux qui les écrivent.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page