top of page

Salon du livre des Auteurs Indépendants de Montolieu

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

Le Salon du livre des Auteurs Indépendants de Montolieu : 37 auteurs réunis pour une deuxième édition réussie !

Salon du livre des Auteurs Indépendants de Montolieu
Salon du livre des Auteurs Indépendants de Montolieu

Amateurs de thrillers, de romans noirs et de polars, réjouissez-vous ! Le Salon du Livre des Auteurs Indépendants de Montolieu a de nouveau ouvert ses portes les 25 et 26 juin 2022 au pôle culturel de la Manufacture, pour une deuxième édition très attendue.


Cette année, 37 auteurs indépendants se sont réunis pour présenter leurs œuvres au public. La littérature noire était à l'honneur, avec de nombreux écrivains de polars venus de Belgique, de thrillers de partout en France et d'auteurs de romans policiers suisses. Mais bien sûr, tous les genres littéraires étaient représentés, pour satisfaire tous les goûts.


Le Salon du Livre de Montolieu est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature indépendante. Cette année encore, les visiteurs ont eu l'opportunité de rencontrer les auteurs émergents en personne, d'obtenir des dédicaces et d'échanger avec eux sur leur travail. Les auteurs indépendants, souvent moins connus que les grands noms de l'édition, ont pourtant un talent incontestable et leur présence au salon est une opportunité pour les visiteurs de découvrir de nouveaux styles et de nouvelles histoires.


La ville de Montolieu, surnommée "le village du livre", est un lieu emblématique de la littérature et du savoir-faire artisanal du livre. Le Salon du Livre des Auteurs Indépendants s'inscrit donc parfaitement dans l'esprit de cette ville qui célèbre les livres depuis des décennies. Les visiteurs ont pu se balader dans les rues de Montolieu et découvrir les librairies anciennes et les bouquinistes qui font sa renommée.


Enfin, le salon est une occasion pour les auteurs de littérature noire et autres de rencontrer leurs pairs, d'échanger sur leur travail et de partager leur expérience. Les auteurs indépendants sont souvent confrontés à des difficultés pour faire connaître leurs œuvres, et le salon des Auteurs Indépendants leur permet de créer des liens avec d'autres écrivains, de partager leurs astuces et de trouver de nouvelles pistes pour promouvoir leur travail.


En somme, la deuxième édition du Salon du Livre des Auteurs Indépendants de Montolieu a été un véritable succès, rassemblant 37 auteurs indépendants pour deux jours de rencontres, de découvertes et d'échanges. Que vous soyez passionnés de romans noirs, de thrillers, de polars ou simplement de belles histoires, ce salon est un événement riche en découvertes pour tous les amoureux de la littérature.

Comments


bottom of page